2017 – Ouest France 30 km

Voici le texte du journal Ouest France sur notre épreuve.

Vous pourrez le consulter en intégralité à la fin de la lecture

Une participation record aux 30 km d’Arradon

Près de 1 000 coureurs, entourés de 120 bénévoles, sont venus le 5 mars au matin, malgré la tempête annoncée. Le record de participants est battu : ils étaient 920 en 2016.

« C’était très mal parti, entre la mauvaise météo, de gros problème de dossards au départ et 110 inscrits à la dernière minute. Tout s’est finalement bien terminé. Les gens sont venus, il faut croire que les Bretons aiment la pluie, nous ne pouvions pas rêver mieux », s’exclame Christophe Guillo, le président de l’association USA athlétisme, organisatrice de l’événement.

Cette course est importante, car elle fait partie aussi du Golfe Trail Tour, course qui sélectionne les meilleurs coureurs du grand Ouest. « Des Bretons de toute la région sont venus, mais aussi quelques Parisiens. » Une grande fête du sport qui réunissait les coureurs mais aussi ceux qui avaient envie de participer selon leurs moyens.

Deux joëlettes ont permis de faire participer deux enfants en situation de handicap : Ethan (association Ça bouge pour Ethan) et Shaun (En Avant les P’tits loups).

Au total, 311 coureurs ont participé aux 30 km, 450 aux 14,5 km, 98 aux 6 km, 63 pour la marche nordique et 50 pour la course des jeunes.Arradon. 30 km femmes : Evelyne Jacquot, Tiffany Le Tartesse et Delphine Maresse. | Ouest-France

Trois kinésithérapeutes étaient à l’arrivée pour de bons massages après l’effort.

Résultats des 30 km

Course hommes : Christian Dréan, 1 h 49’ ; Mévenig Rio, 1 h 53’ et Cédric Le Boulicaud, 1 h 55’. Chez les femmes, Tiffany Le Tartesse, 2 h 18’ ; Évelyne Jacquot, 2 h 24’ et Delphine Maresse, 2 h 37’.Arradon. Ethan avec les coureurs et les membres de l’association Ça bouge pour Ethan. 

Résultats des 14,5 km

Hommes : Florien Le Vigouroux, 50 mn 43’ ; Emmanuel La Bée, 52 mn 55’ et Christophe Oliéro, 53 mn 57’. Femmes : Cathy Sourdin, 1 h 04 mn 8’ ; Gaëlle Haaz Le Du, 1 h 04 mn 27’ et Delphine Le Bras 1 h 09 mn 31’.

L’association Ça bouge pour Ethan a gagné la coupe des Joëllettes dans les 14,5 km et Shaun d’En Avant les P’tits loups a également participé aux 14,5 km avec sa maman et les coureurs de l’USA athlétisme. « Il était vraiment heureux durant toute la course et son sourire n’a pas quitté ses lèvres », souligne sa maman, Karine Le Bras, la présidente de l’association d’En Avant les P’tits loups.

Voyez l’article complet en cliquant sur le logo ci-dessous

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.