2014 – Relais ARRADON HOCHENSCHWAND

Pari gagné pour l’US Athlétisme !

Samedi, en fin d’après-midi, les coureurs arradonnais arrivent à Hochenschwand la ville jumelée à Arradon. Quelle émotion lorsque la banderole d’Arradon se rapproche pour venir toucher celle d’Hochenschwand !
Les membres du comité du jumelage d’Hochenschwand les accueillent très chaleureusement et leur réservent une fête de bienvenue. Des membres du comité d’Arradon ont également fait le voyage pour les accueillir.
Les 19 coureurs de l’US Arradon Athlétisme, partis le samedi 5 juillet du bourg d’Arradon, se sont relayés pour parcourir 1 150 km à pied. Comme le dit Nicole, du Comité de Jumelage allemand : « ce sont 1 150 km d’amitié pour se retrouver ».
Christophe GUILLO, Président de l’USA ARRADON, souligne : « Cette semaine restera pour tous inoubliable. Nous avons vécu une aventure sportive et humaine extraordinaire. Tous pour « En avant les P’tits Loups » avec Bernard DENIAUD de KOLANTA ! Nous avons rencontré tout au long de notre parcours des personnes très intéressées par notre action. Les municipalités nous ont réservé un accueil formidable, un apéritif offert, des chocolats… Un maire a même prêté et installé une télévision pour les amateurs de football, Coupe du monde oblige ! »
Pari gagné pour cette expérience ! L’USA ARRADON rentre à la maison avec une belle cagnotte en poche pour l’association En avant les p’tits loups, qui vient en aide aux parents d’enfants handicapés. La Présidente du Comité de jumelage d’Hochenschwand a remis au Président de l’USA Arradon un chèque de 200 €.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette action :

  • Aux coureurs et accompagnateurs.
  • Aux membres de l’USA ARRADON qui se sont investis dans ce projet.
  • Au comité de jumelage d’Arradon : Denise CLOEREC, la Présidente et Martial LE GUENAN, Vice-président qui a préparé le circuit en Allemagne avec ses amis allemands et est venu accueillir les coureurs à la frontière.
  • Au comité de jumelage d’Hochenschwand, pour leur accueil, l’organisation et leur générosité. Merci, notamment à la Présidente Nicole et à Heiko, son frère, qui est venu chercher les coureurs à la frontière et a parcouru les 15 premiers km vers la commune allemande.
  • A la mairie d’ARRADON.
  • Au Conseil régional.
  • Aux municipalités qui ont hébergé les coureurs.
  • Aux partenaires : RENAULT BODEMER AUVENDIS – AUTO-STOP RENAULT DACIA ARRADON – SUPER U ARRADON – ERIC JACOB, paysagiste-élagueur, GROUPAGRICA.

Vous pouvez les retrouver et revivre avec eux leur périple en vous rendant sur le site http://www.usarradon.com/ et sur Facebook Us arradon athlétisme.

Les commentaires sont fermés.